F.A.Q. rendez-vous en ligne
Vous avez besoin d'aide pour prendre rendez-vous en ligne ? Vous trouverez ci-dessous les questions les plus posées à ce sujet :
Que faire si je n'ai pas de registre national ?
Malheureusement notre système ne permet pas pour des raisons de sécurité d’inscrire un patient sans registre national. Vous pouvez néanmoins faire les démarches auprès de votre commune pour créer un numéro BIS qui lui pourra être introduit lors d'une prochaine demande.
Que faire si je n’ai pas reçu de confirmation du rendez-vous par mail ?
Il se peut que vous ayez indiqué une adresse mail erronée ou que vous n'ayez pas été au bout du processus.
Que faire si je n’ai pas réceptionné de SMS de rappel ?
Les SMS de rappels sont liés aux patients pour lequel le rendez-vous a été pris. Si vous avez pris rendez-vous pour une tierce personne, c’est cette dernière qui recevra les SMS. Vous pouvez demander lors de votre visite aux Cliniques de l’Europe de changer le numéro de tel dans la fiche « patient ».
Que faire si je n’ai pas pu prendre rendez-vous ?
Il est possible que vous n’utilisiez pas le bon navigateur. La prise de rendez-vous ne fonctionne pas avec Internet Explorer.
Que faire si j'ai essayé d’annuler mon rendez-vous mais que cela ne fonctionne pas ?
S’il s’agit d’une annulation ou d’un déplacement dans les 24h, c’est normal, nous vous demandons de contacter le secrétariat.
S’il s’agit d’un rendez-vous pris par le secrétariat, c’est normal vous ne pouvez avoir la main que sur les rendez-vous que vous avez-vous-même fixés en ligne.
Que faire si j'ai voulu prendre 2 rendez-vous chez le même médecin sans succès ?
En effet nous limitons le nombre de rendez-vous chez un médecin à un à la fois ceci à nouveau dans un souci de sécurité. N’hésitez pas à contacter le secrétariat.
Est-ce normal que, pour certains médecins, la prise de rendez-vous en ligne n’est pas possible ?
Oui, ceci peut être lié au choix du médecin ou à la complexité du rendez-vous, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat qui pourra vous aider.
J’avais pris rendez-vous en ligne et lorsque je me suis présentée, le médecin n’a pas voulu me prendre
Nous ne pouvons assurer les rendez-vous qui ont été pris en dehors des conditions mentionnées sur notre site. S’il s’agit d’une consultation plus spécifique (mentionnée dans la zone texte), il faut contacter le secrétariat pour que ce dernier en fonction des besoins puisse vous fixer le rendez-vous et la plage horaire la plus adaptée.
Comment puis-je prendre rendez-vous en ligne pour mon enfant ?
Remplir les coordonnées de l’enfant.
Des renseignements supplémentaires sont demandés pour la personne qui prend le rendez-vous.
Comment puis-je prendre rendez-vous pour quelqu'un d'autre que moi ?
Remplir les coordonnées du patient qui prend rendez-vous.
ATTENTION
Si vous indiquez le numéro de téléphone du patient pour qui vous prenez rendez-vous, le code d'activation sera envoyé sur ce numéro-là.
Comment gérer mes rendez-vous ?
Le patient peut déplacer/annuler les rendez-vous qu’il a pris en ligne au maximum 24h avant le rendez-vous. Pour les autres rendez-vous, le patient doit contacter le secrétariat.