Gastro-entérologie

Dr Jos VAN ISVELDT C

Consultations 

- le mercredi de 13:00 à 19:00

- le lundi de 10:00 à 12:00

Dr Jean-Marc MAISIN NC

Consultations

- le lundi 12:30 à 20:00 

- le mercredi 8:00 à 12:00

- le jeudi 17:20 à 19:40

 

Dr Laurent  Ramoisiaux  C

Consultations

-le mardi de 09:00 à 12:00

Avant d’envisager une colonoscopie

 

Il est souhaitable de rencontrer le médecin qui va réaliser votre examen afin de bien définir l’indication, de revoir vos médicaments, d’envisager l’arrêt de certains de ceux-ci si nécessaire (et remplir la fiche d’anesthésie) et enfin de vous proposer une préparation du colon adaptée à votre état de santé.

Si vous avez déjà réalisé cet examen ou si votre généraliste vous a donné toutes les instructions, vous pourrez télécharger les informations pour la préparation et le questionnaire d’anesthésie que vous devrez fournir et signer pour le jour de votre examen.

(La fiche d’anesthésie à compléter ; la fiche d’information sur la coloscopie et la préparation du colon)

Le service de gastroentérologie de Bella Vita vous propose dans un cadre exceptionnel une prise en charge de toutes les pathologies digestives dont les maladies de l’estomac, du colon, les maladies inflammatoires de l’intestin, du foie, du pancréas et des voies biliaires. Les pathologies fonctionnelles ont une place importante comme le syndrome de l’intestin irritable. Enfin nous dédions également une importance particulière à la prévention et au dépistage du cancer du côlon.

Nous aurons donc un service parfaitement adapté à l’évolution de la gastroentérologie extra hospitalière avec une salle de préparation avant les examens, une grande salle d’examen, une salle de repos avec surveillance en continu des paramètres et un bureau pour discuter des résultats.

En ce qui concerne les examens endoscopiques:

Nous réalisons les gastroscopies (examen de l’estomac avec ou sans sédation), les examens de proctologie / rectoscopie / coloscopie gauche (fissures anales, hémorroïdes, problèmes de constipation, etc..), les colonoscopies totales (examen du colon) sous sédation, le test à l’urée afin de contrôler la présence de l’Helicobacter pylori dans votre estomac. Enfin nous avons aussi investi dans une technologie très performante du laser plasma Argon qui permet de cautériser les lésions responsables de saignement dans le système digestif.